Nos actualités
Cap Visibilité
- De l’Inbound Marketing au Marketing Automation : transformer ses visiteurs en clients grâce au contenu Une stratégie d’Inbound Marketing efficace permet d’attirer les prospects afin de les convertir en clients grâce à un contenu pertinent. Pour renforcer et accélérer cette stratégie qui porte déjà ses fruits, il est essentiel d’y associer une stratégie de marketing automation. Correctement mises en place, ces deux stratégies permettent d’obtenir des conversions et de fidéliser […]
- 8 erreurs à éviter en SEOLe référencement de votre site internet demeure un enjeu de taille. Si vous n’êtes pas bien référencé par les moteurs de recherche, votre site ne sera pas visible et tombera aux oubliettes. Le référencement naturel de son site est un travail de longue haleine, et il existe de nombreux moyens qui permettent de montrer à […]
- Quelles stratégies pour développer sa présence en ligne ?Sortir du lot sur internet ce n’est pas impossible ! Oui, selon les secteurs d’activités il y a parfois de nombreux concurrents, mais il y a toujours un élément différenciant et des actions à mettre en place pour mettre en avant votre entreprise auprès de la cible qui vous intéresse. Le digital offre une multitude d’outils […]
- Google Ads : 6 changements majeurs en 2023 (et comment s’y adapter)Le web et la publicité en ligne sont en permanente évolution. L’année 2023 n’échappera pas à la règle avec son lot de changements. L’utilisation de l’intelligence artificielle va s’accentuer et bouleverser un peu plus la gestion des campagnes Google Ads. L’automatisation va être de mise et Google incite les annonceurs à laisser le machine learning […]
- 13 points à vérifier avant de mettre en ligne votre site webVotre site web est sur le point d’être terminé et vous avez hâte de le mettre en ligne. Néanmoins, il convient avant de lancer votre site web, de vérifier quelques points afin d’avoir les retombées espérées. C’est la raison pour laquelle nous avons, dans cet article, élaboré une checklist vous permettant de revoir brièvement les […]
- ChatGPT, Midjourney, DALL-E… : comment intégrer l’intelligence artificielle dans sa stratégie de contenu ?Dans les années 1950, le mathématicien Alan Turing s’interrogeait sur la capacité des logiciels informatiques à simuler une intelligence humaine en pensant par eux-mêmes. Les concepts définis par Turing à cette époque représenteront pendant plusieurs décennies les bases des recherches sur l’intelligence artificielle (IA). De nos jours, le nombre d’IA a explosé jusqu’à ce qu’il […]
- Créer un personae : les étapes à suivreSi vous savez tout sur les personae, passez votre tour. Je vois souvent des raccourcis sur ce sujet, des avatars vite copiés/collés. Il ne s’agit pas de cela en 2023, nous devons le rendre plus familier, il sera un internaute encore plus averti et nous en prendrons compte pour nos actions marketing, au risque de […]
- To do list de rentrée pour améliorer les performances de son business, grâce au webLa rentrée est souvent l’occasion de faire le point sur l’existant et d’envisager les pistes d’amélioration, tous domaines confondus. Nous vous proposons notre « to do list » spéciale rentrée, pour améliorer les performances de votre business grâce aux outils digitaux. Parce que oui, il y a toujours une marge de progression possible ! Attention prérequis : […]
- Davantage de visibilité sur Google grâce à une landing page optimiséeEtre plus visible sur Google, c’est l’objectif de nombreux professionnels, de tous horizons. 130 000 milliards de pages sont indexées sur Google au niveau mondial. L’enjeu est donc de trouver les bonnes stratégies pour tirer son épingle du jeu et réussir à être visible sur les requêtes opportunes sur son métier. Les landing page ou […]
- Pourquoi et comment installer Matomo Analytics, l’outil de suivi RGPD friendly ?Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) oblige les éditeurs de sites à informer les internautes et à demander leur consentement en cas d’utilisation de cookies. Ces derniers ont pour utilité d’améliorer les performances d’un site ou encore de garder une trace d’un internaute en récoltant des données « personnelles » (adresse IP, lieu de […]